HANDICAP JEUNES ADULTES : ASSOCIATION CAP'A CITÉ À MONTPELLIER, SÈTE ET CLERMONT L'HÉRAULT

HANDICAP JEUNES ADULTES : ASSOCIATION CAP'A CITÉ À MONTPELLIER, SÈTE ET CLERMONT L'HÉRAULT

UNE PLACE POUR TOUS DANS LA CITÉ

L’association Cap’ A Cité se propose d’accompagner les jeunes de 16 à 30 ans, déscolarisés, en « errance » et en situation de handicap, en répondant aux besoins de continuité des apprentissages et de cohérence dans la prise en charge à la sortie d’établissement, parfois prématurée.

Aujourd'hui deux nouvelles antennes s'ouvrent, l'un à Sète et l'autre à Clermont l'Hérault avec le souhait d'être au plus près des jeunes en leur offrant une prise en charge adaptée."

PUBLIC VISÉ

Le public visé dans cet accompagnement sont des jeunes en situation de handicap, qui ont entre 16 à 30 ans, pour certains non repérés par les prescripteurs légitimes, sans solution dans l’élaboration d’un projet de vie (orientation professionnelle et d’inclusion sociale en milieu ordinaire ou spécialisé).

Il s’agit de favoriser l’orientation, l’insertion professionnelle en milieu ordinaire ou spécialisé et l’inclusion sociale. Cap ‘ A Cité se propose de soutenir les familles dans cette approche novatrice de l’inclusion du handicap en application de la loi 2005.

RENSEIGNEMENTS


ASSOCIATION CAPA CITÉ