Objectifs pédagogiques
- Identifier les notions essentielles concernant le TDA/H (diagnostic, causes, manifestations).
- Confronter sa pratique à celle des autres stagiaires et des formatrices, enrichir ses méthodes grâce aux échanges.
- Acquérir des connaissances et des outils pour mieux accompagner l’enfant ayant un TDA/H.
Équipe de formation
Formatrices travaillant dans l'inclusion en Accueil Collectif de Mineurs, expérimentées en animation et/ou éducation spécialisée.
Les +
Inscription : secretariat.haltepouce@gmail.com
Accessibilité : ce programme est accessible à tous. Si besoin d’aménagement spécifique, contacter la référente handicap :
- Mme Coralie BALESTRIERI
- refhandicap.haltepouce@gmail.com
Document de politique d'accessibilité disponible sur demande, n'hésitez pas à nous envoyer un email à cet effet.
Taux de satisfaction 2024 : 100 %
Le programme
Appréhender le Trouble Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité
- Distinguer quelques points de repères dans le diagnostic du TDA/H.
- Identifier les connaissances actuelles sur les causes générales d’apparitions de ses troubles.
- Retenir les manifestations principales du TDA/H.
Confronter sa pratique à celle des autres stagiaires et des formatrices et enrichir ses méthodes grâce aux échanges
- Énoncer les difficultés et les bénéfices de l’accueil d’enfants ayant un TDA/H.
- Critiquer sa posture professionnelle par la confrontation et la mise en débat avec les autres participant.es.
Acquérir des connaissances et des outils pour mieux accompagner l’enfant ayant des TSA Identifier du matériel adapté
- Découvrir et acquérir des postures et des outils permettant d’accompagner les manifestations principales du TDA/H.
- Contextualiser l’utilisation de matériel adapté.



