Sexualité : Les assistants sexuels...

Sexualité : Les assistants sexuels...

Le CNCPH est favorable à une expérimentation

La question des accompagnants sexuels revient en force au Conseil national consultatif des personnes handicapées, qui plaide pour une "expérimentation" en France. Il formule au total 13 propositions en faveur de la vie affective et sexuelle.

« On a souvent honte de ressentir du désir ». Les mots d'Alexandre, jeune homme en situation de handicap, résonnent dans la salle Laroque du ministère des Solidarités et de la Santé, le 6 février 2023.

Face à lui, des membres du Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH) , réunis à l'occasion d'un débat public sur le thème « Quelle vie intime, affective et sexuelle pour les personnes handicapées ? ». « La sphère politique doit se saisir de ce sujet vital », poursuit Alexandre.

Or, aujourd'hui, « tout le monde se renvoie la balle sur ce sujet qui est toujours présenté comme un problème, alors que ça ne devrait pas. On laisse ces personnes, qui ont le sentiment d'être transparentes, face à un vide », déplore Fabrice Zurita, directeur du Centre ressource IntimAgir Normandie.

Lire la suite de l'article sur Handicap.fr


HANDICAP.FR