Ce que vivent les familles : Paroles cachées

Ce que vivent les familles : Paroles cachées

Les textes qui témoignent de la vie des familles

Des textes poétiques écrit par Solange Colas pour exprimer les émotions vécues à la rencontre de la vie quotidienne des parents confrontés au handicap de leurs enfants : la naissance, l'annonce, l'école, la solitude, la colère, l'espoir, l'adaptation permanente...


"J’ai entendu beaucoup de paroles intimes qu’il m’a semblé pertinent de partager. Ces textes sont nés de ces échanges pour témoigner du respect que j’ai pour tous les parents que vous êtes !"
Solange Colas
 

Éducatrice puis enseignante spécialisée auprès d'enfants sourds pendant 16 ans, Solange Colas a ensuite travaillé au sein de l'ancienne CDES de l'Hérault (Commission Départementale de l'Education Spéciale avant la création des MDPH).

Suite au constat du manque de moyens et de solutions pour de trop nombreuses familles, elle a fondé en 2005, avec un papa d'enfant handicapé, l'association Halte Pouce, qui a pour mission d'apporter du répit aux familles en charge d'un enfant, d'un ado ou d'un adulte handicapé.  

Les pastels de Brigitte Diet, une maman concernée...  

Les fonds d'images accompagnant les textes sont des photos des pastels originaux de Brigitte Diet pour évoquer les ressources et l’énergie fabuleuse de la compétence parentale : Ensemencer, Tisser, Révéler, Imaginer, Souffler, Distiller...


"J’ai puisé dans le regard de ma fille et dans mon cœur de mère le courage et l’amour pour survivre à des situations invraisemblables, conséquences de son handicap. Ces pastels sont nés du contact intime et solitaire avec la force de vie de notre lien."
Brigitte Diet
 

 

Des exemplaires de "Paroles cachées" sous forme de livre sont disponibles à l'association Halte Pouce.

Pour les commander, il vous suffit de vous rendre directement à l’association ou d’envoyer un chèque à l’adresse de l’association.  Dès réception de votre paiement, nous vous enverrons le livre à l’adresse indiquée sur le chèque.

  • Le livre est vendu 30 € minimum.
  • Tous les bénéfices de la vente seront versés à l’association.
  • Les originaux des pastels de Brigitte Diet sont aussi à vendre.
  • Si vous êtes intéressé(e), contactez l’association qui transmettra.