Les TDA/H : les Troubles De l’Attention avec ou sans Hyperactivité (F.4)

Fiche formation : Les TDA/H : les Troubles De l’Attention avec ou sans Hyperactivité (F.4)

  •  Public : Professionnels de l’enfance et des métiers supports
  •  Durée : 1 journée
  •  Participants : Pas de pré-requis - Auto évaluation (pré-test à froid et post-test à chaud)
  •  Tarif : 100 € / personne / journée
  •  Moyens Pédagogiques : Apports théoriques, supports pédagogiques, analyse de pratique
  •  Lieu : À définir

Actualisation 2022 - Délai de mise en oeuvre : 3 à 6 mois

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les TDA/H 
  • Comment accompagner les enfants porteurs de TDA/H ?

 

 

Équipe de formation

  • Psychologue
  • Master2 Psychologie du Développement Humain et Handicap

Les +

  • Expérience en SESSAD, participation aux projets éducatifs, pédagogiques, thérapeutiques
  • Soutien auprès des familles

Accessibilité : ce programme est accessible à toute personne. En cas d'aménagement spécifique, contacter le référent handicap : 

Le programme

Définition et points de repères

  • Le trouble de l’attention
  • L’Hyperactivité
  • Le Trouble oppositionnel

Comment accompagner l’enfant porteur de TDA/H ?

  • Les difficultés rencontrées
  • L’aider dans l’estime de soi
  • Les solutions à proposer 
  • Les bénéfices de l’accueil en collectivité

Études de cas et cas particuliers