Objectifs prédagogiques
- Comprendre le développement des jeunes enfants de 0 à 3 ans
- Comment se positionner en tant que professionnel ?
- Comment collaborer avec les parents ?
Équipe de formation
Psychologue
- DU Psychothérapies Cognitives et Comportementales
- Master 2 Psychologie du Développement Humain et Handicap
Les +
- Expérience en SESSAD
- Participation aux projets éducatifs, pédagogiques et thérapeutiques
- Soutien auprès des familles
Accessibilité : Ce programme est accessible à toute personne. En cas d'aménagement spécifique, contacter le référent handicap :
- Mme Colas
- 06 09 46 61 24
- scolas.haltepouce@gmail.com
Taux de satisfaction de la formation : 100%
Le programme
Le développement dit « typique »
- L'indifférenciation et l'attachement
- La communication
Qu’entendons-nous par développement « atypique » ?
- Définition de l’atypisme
- Parler de « handicap » Présentation général des handicaps
- Quels sont les points de repères ?
- Observer le développement psychomoteur
- Observer le développement social
- Observer la relation parents/enfants
Positionnement du professionnel
- J’observe
- J’accompagne
- Je signale