Théâtre La Vista : spectacles enfants du 02 au 30 mars 2024

  Du 02 mars au 30 mars 2024
Théâtre La Vista : spectacles enfants du 02 au 30 mars 2024

Programmation du théâtre la Vista en mars 2024

NOÉ

Le 02 mars à10h - Dès un an

Noé, c’est un éveil à l’égalité fille /garçon dès le plus jeune âge, un regard sur la créativité heureuse d’une famille monoparentale.

OMÂ OU LES PRIVILÈGES DE LA PATATE  

Le 9 mars à 16h - Dès 8 ans

Omâ ou les privilèges de la patate explore le hasard de nos origines et les privilèges qui en découlent. Avec honnêteté et autodérision, l’artiste irano-allemande Roxana Küwen Arsalan cherche à démasquer l’absurdité des catégorisations – parfois sincère ou amère, parfois comique ou ironique.

Le jonglage, le mouvement et la parole se complètent ici pour manifester la beauté qu’il y a à se compliquer la vie pour être entièrement soi-même.

À L'OURS !

Le 16 mars à 16h - Dès 4 ans

Aujourd’hui c’est Mardi gras, la lune cornue brille dans le ciel, dans le pays de Tieneta on raconte que c’est un moment magique… Si le charivari a commencé à battre le pavé, pour Tieneta il est l’heure d’aller se coucher ! Mais Tieneta a beau fouiller, farfouiller, pas de trace de Doudou, l’ours en peluche reste introuvable. Et sans Doudou, pas question de dormir!

Heureusement, Mameta Rose a plus d’un tour dans son sac, elle connaît tous les secrets de ce pays. Elle seule peut accompagner Tieneta à la recherche de Doudou. Zou, pas de temps à perdre ! Les voilà parties sur les traces de Doudou.

 A l’ours ! est un voyage initiatique qui va révéler de nombreux secrets à Tieneta. Des secrets que même certaines grandes personnes ignorent mais qu’il faut connaître pour bien grandir…

L'ENQUÊTE

Le 23 mars à 16h - Dès 8 ans

Émouvant jeu de miroirs à travers les âges et les traditions circassiennes !

Que faire quand on est artiste de cirque, et qu’on reçoit en héritage des mains d’un femme de 102 ans, quelques objets ayant appartenu à son défunt mari Pierre Bonvallet dit Punch, qui fut un clown blanc de l’après-guerre et qui exerça ses talents en duo au cirque Médrano à Paris et au cirque Krone à Munich, avec cette injonction troublante : « qu’il en fasse quelque chose » ?

Le fildefériste Sébastien Le Guen convie à partager avec lui ce qu’il en fait et à dérouler littéralement le fil de cette enquête. On marche sur un fil d’une décennie à l’autre. Théâtre de corps et d’objet dit Sébastien Le Guen. Cirque-théâtre de l’émotion, véritable ode au vertige.

VIE   

Le 30 mars à 16h - Dès 5 ans

Sur scène, des bouts de tout, des morceaux de rien. Une carcasse de voiture. Des objets rouillés. Du bois flotté. De la terre. Des cailloux. Des os.

Dans cet espace en friche : un pt’it être, hors d’âge, sur le fil de ses souvenirs.

Il va farfouiller parmi les décombres comme on soulève les gravats de sa propre histoire pour y retrouver caché dessous son alphabet.

Il va contempler la vie qui se cache dans les petits riens de la terre et ses yeux, ses oreilles, ses rêves vont s’ouvrir,

Il écoute son cœur, embrasse le public, respire avec lui.

Il sent les vibrations, cherche le mouvement et s’envole.

Dans cette histoire, qui est plus une allégorie, un conte initiatique, le spectateur est témoin d’une vie, d’une étape à franchir. C’est ainsi qu’on grandit.


THÉÂTRE LA VISTA

Liens utiles