Psycyclette : roulons ensemble pour changer les regards

  Le 19 juin à 16h30 à la Mairie de Montpellier
Psycyclette : roulons ensemble pour changer les regards

L'UNAFAM organise un rallye cycliste de plus de 1500 km sur 3 parcours, dénommé PSYCYCLETTE

Du 12 au 22 Juin 2019 prochain, pour sa sixième édition,  le groupe de cyclistes est composé pour partie de personnes touchées par des troubles psychiques, encadrées par des personnels soignants, des familles, des cyclotouristes avertis, etc…

Les objectifs sont doubles, d’une part informer sur ces maladies, et d’autre part lutter contre les idées reçues et la stigmatisation des personnes en situation de handicap psychique en démontrant que ces personnes peuvent avoir des activités sportives ou de toute autre nature et relever des défis audacieux.

Le parcours qui nous intéresse consistera à parcourir en 8 étapes le trajet Saint-Dié des Vosges -  Montpellier.

VENEZ ACCUEILLIR LES CYCLISTES !

  • L’arrivée aura lieu à l’Hôtel de Ville de Montpellier le mercredi 19 Juin 2019, à 16h30 à l’issue de la huitième et dernière journée.
  • Nous organisons une réception festive autour de cette arrivée, avec animation musicale, collation, prises de parole et comptons vivement sur votre présence pour accueillir dignement les courageux sportifs.

Vous pouvez aussi participez à la collecte participative pour aider l’UNAFAM à financer Psycyclette.

Il vous suffit d’aller sur le lien ci-contre et de créer un compte pour faire un don (ou pas) du montant que vous souhaitez.


UNAFAM