La Ferrade des enfants le 16 juin

  Le 16 juin à la manade du Grand Salan
La Ferrade des enfants le 16 juin

La ferrade des enfants le 16 juin 2019 à la Manade du Grand Salan 

La journée Ferrade de l'année dernière a remporté un franc succès. La joie des enfants devant les taureaux, la Pena si joyeuse, l'athmosphère conviviale autour de l'appéro et d'un repas festif partagé, tout nous est resté en mémoire... 

Cette année, ca va ÊTRE GÉNIAL pour les enfants !!!!

Outre le matin comme l'an dernier, 2 cavaliers avec leur chevaux andalous viennent avec une danseuse de flamenco. Je connais le spectacle. La danseuse et le cheval dansent ensemble. ils viennent bénévolement pour les enfants. Ils vont faire quelques danses, et nous les gardians allons aussi faire des jeux et sûrement le saut de cheval à taureau où le cavalier arrête le taureau au galop.

Nous aurons aussi avant la fin du repas, des clows qui vont animer la fin du repas, avec des jeux, maquillage, jeux de bulles : ils viennent gratuitement  pour les enfants à 08.

Nous avons récupérer plusieurs gadget pour mettre dans les sacs à dos.

Les clowns comme les cavaliers andalous et la danseuse viennent gratuitement car notre projet de ferrade et surtout cette journée de solidarité entre parfaitement dans leurs valeurs et l'esprit de donner pour une journée un peu de joie et surtout des sourires sur le visage des enfants

"Madame Monsieur,

Le 3 juin 2018 à PORTIRAGNES (34), la section camarguaise LO FERRÉ du CSAG 34 avait organisé une journée tradition camarguaise à la manade du Grand Salan.

Cette organisation gratuite au profit d’enfants de l’association HALTE POUCE (enfants souffrant d’handicap très lourd), avait permis de regrouper une cinquantaine d’enfants et leurs parents pour une ferrade (marquage camarguais de veaux).

Cette manifestation a été fortement appréciée par la majorité des familles, notamment vis à vis de l’aide apportée et surtout de l’absence de regard inadapté des autres personnes présentes.

En juin 2019, notre section envisage d’organiser la même journée GRATUITE, aux profits des enfants de gendarmes diminués physiquement et leurs parents et frère et sœur du groupement de gendarmerie de l’Hérault et des services de l’ancienne région du Languedoc Roussillon à Montpellier mais aussi de l’association HALTE POUCE.

La manade du GRAND SALAN de PORTIRAGNES vous recevrait et organiserait une « FERRADE DES ENFANTS » présentation des manadiers, récupération et marquage d’un taureau, apéritif en présence d’une pena, pour finir autour d’un repas, puis des jeux taurins et équestre dans l’arène de cette même manade.

Nous précisons que cette manade possède toutes les installations nécessaire pour recevoir des personnes avec des hadicaps (toilettes, lieux de change, ...)

Cette journée est entièrement prise en charge par notre section, nous souhaitons juste votre présence afin que vous puissiez profiter en famille d’une journée camarguaise.

Nous joignons en page 2, un document a nous retourner ( mail ou postal).

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération très distinguée.

Le capitaine RIMBAULT David"

 Comment y participer ? 

IL reste 30 places (adultes et enfants de + de 12 ans) et 10 places pour les enfants. 

Si vous voulez faire partie de la fête,

1. merci de compléter la fiche ci-jointe et la renvoyer par mail à 

sortieshaltepouce@gmail.com qui fera suivre au Capitaine Rimbault. 

2. Vous pouvez aussi cliquer sur le lien Paypal, si vous avez un compte Paypal pour vous inscrire. Rien ne sera débité car la journée est gratuite. Cela ne vous dispense pas de compléter la fiche d'inscription... si vous voulez que votre enfant recoive un tee-shirt personnalisé, en souvenir de la journée. 

Date limite d'inscription

Le 04 Mai, si vous voulez que votre enfant recoive un tee-shirt personnalisé

Le 07 juin en fonction des places encore disponibles

 

 

M'inscrire à l'événement

Vous inscrire à la Ferrade.
Rien ne sera débité de votre compte. La journée est gratuite.


Documents utiles