Convention citoyenne

  Au choix le 23/11 ou le 04/12, de 18h à 20h30
Convention citoyenne "Sexualité & handicap" : la vie affective des personnes ayant un handicap

Une convention citoyenne "handicap & sexualité"

Cliquez ici sur ce lien pour vous inscrire gratuitement 

Préciser la soirée choisie : le 23 novembre ou le 04 décembre

  • Vos noms et prénoms
  • votre adresse mail

 

Pour préparer le prochain colloque nous avons décidé, sur le modèle de « la convention citoyenne sur le climat », de donner l'occasion au plus grand nombre de s'exprimer, de témoigner, d’échanger autour de ce thème.

Nous vous proposons de participer à cette Convention Citoyenne « Handicap et Sexualité », axée sur l'autonomie et la dépendance au cœur de la vie affective et relationnelle. Elle a pour but de réunir des acteurs de terrain, des familles et des personnes en situation de handicap pour partager les points de vue sur ce thème qui nous concerne tous, chacun de notre place mais ensemble.

Une soirée préparatoire à la 4ème journée APARSA (2021)

"Bonjour,

Les échanges sensibles et fructueux entre les intervenants et le public lors des colloques précédents d’Aparsa nous ont convaincus de cette évidence : nous devons coordonner nos approches pour que la réflexion soit la plus juste possible. Cette synergie est indispensable.

Ces soirées sont une étape décisive dans la réflexion nécessaire à la préparation du colloque qui se tiendra à Montpellier en novembre 2021 et qui sera ouvert à la participation de tous, professionnels, familles et personnes vivant avec un handicap.

Chacun des participants à la convention sera naturellement invité au colloque.

Pour cela, nous organisons deux soirées de la façon suivante :

  • Invitation faite aux associations de familles et aux institutions de proposer à des volontaires de participer à cette convention
  • Proposition de deux dates (un lundi et un vendredi) pour permettre à un maximum de personnes de participer

Modalités

  • Lors de ces soirées : répartition des participants en petits groupes : un groupe de parents, un groupe de personnes ayant un handicap, un groupe de professionnels.
  • Chaque groupe réfléchira et s’exprimera guidé par un questionnaire commun et sera accompagné par une animatrice et/ou un animateur qui recueillera les témoignages et les propositions.
  • Mise en commun synthétique à l'issue de ces rencontres
  • Les mesures sanitaires de précaution seront respectées

Cette convention est d’ores et déjà soutenue par un groupe constitué de professionnels d’horizons divers et de parents dont la volonté de travailler ensemble constitue un formidable élan."

Renseignements

APARSA  

  • 2 rue Pierre Boissier, 34070 Montpellier
  • Tel : 04 67 52 41 66  
  • mail : aparsa@wanadoo.fr

ASSOCIATION APARSA

Liens utiles