Urgence : soutenir le réseau Lucioles (polyhandicap) menacé de fermeture faute de financement

Urgence : soutenir le réseau Lucioles (polyhandicap) menacé de fermeture faute de financement

Un appel à la solidarité associative et individuelle pour le Réseau Lucioles, en grande difficulté

Depuis 2005, Réseau-Lucioles œuvre pour les personnes polyhandicapées et les personnes en grande dépendance. Elle s'est toujours efforcée de mettre à la disposition de tous gratuitement ses études, ouvrages, films,  application, .... Pour la première fois en 15 ans, l'association est dans une situation financière difficile pour passer le cap 2019 et amorcer 2020.

Bonjour,

Vous connaissez l'association Réseau-Lucioles et pour un grand nombre d'entre vous, vous nous accompagnez depuis de nombreuses années dans la réalisation de nos projets.

Réseau-Lucioles est résolument engagé dans l'accompagnement des personnes polyhandicapées et des personnes en grande dépendance.

Grâce à vous, nous avons fait aboutir 23 projets sur des thèmes clés : sommeil, alimentation, comportements-problèmes, douleur, jeux et jouets, épilepsie, construire la confiance, management, etc.

Plusieurs de ces projets ont reçu des prix : Prix régional Banque Populaire (2017) ; Prix « Handi-Livres » du Fonds Handicap & Société (2014) ; Prix « Acteurs Économiques et Handicap » de l’OCIRP (2013) ; Prix régional « Accès à l’éducation pour tous » du Fonds MAIF pour l’Éducation (2011).

En 15 ans, Réseau-Lucioles est devenu un réseau de professionnels et familles reconnu dans le secteur du handicap.

A un moment où se définissent et se lancent les projets nationaux souhaités par le gouvernement, nous devons réaffirmer le droit des personnes en très grande dépendance à la dignité et à la citoyenneté comme tout un chacun. Nous avons choisi de le faire par le développement et la mise en œuvre de projets ambitieux, concrets et tout à fait adaptés aux attentes (cf. fiches projets jointes). Pour réaliser notre ambition, nous avons besoin de financement.

Actuellement, l'association Réseau-Lucioles est en grande difficulté financière pour passer le cap de l'exercice 2019 et assumer 2020. Ces difficultés compromettent la poursuite de son activité. La réalisation de nos projets repose en grande partie sur votre soutien et sur votre confiance. Et de façon urgente.

A l’heure où nous rencontrons des difficultés, nous savons que nous pouvons compter sur vous.

MERCI ! 

Emmanuel BORE, président et Jean-Marie LACAU, directeur

Vous pouvez nous faire un don

  • par virement au compte intitulé "ASS RESEAU-LUCIOLES" IBAN : FR76 1027 8073 7800 0200 0850 112 BIC : CMCIFR2A
  • par chèque (à l'ordre de Réseau-Lucioles et à envoyer avec vos coordonnées à Réseau-Lucioles chez DS Finance 45 quai Charles de Gaulle 69006 LYON)
  • par carte bancaire : https://www.helloasso.com/associations/reseau-lucioles/formulaires/2/

La plaquette du réseau Lucioles