Priorité des soignants dans les grandes surfaces alimentaires

Priorité des soignants dans les grandes surfaces alimentaires

Priorité dans les grandes surfaces pour les soignants

"Toutes les enseignes de la grande distribution alimentaire ont décidé d'un commun accord de permettre à l'ensemble du personnel soignant, sur présentation d'un justificatif professionnel (badge/carte de l'hôpital ou de la clinique), de pouvoir faire leurs achats sans avoir à attendre, ni à l'entrée du magasin, ni aux caisses, à tout moment de la journée", affirme la Fédération du commerce et de la distribution (FCD) dans un communiqué.

 

Pour pouvoir "permettre à l'ensemble du personnel soignant, sur présentation d'un justificatif professionnel (badge/carte de l'hôpital ou de la clinique), de pouvoir faire leurs achats sans avoir à attendre, ni à l'entrée du magasin, ni aux caisses, à tout moment de la journée."

Et pour les intervenants à domicile ?

La FEPEM nous répond que l'intervenant doit se munir:

  • d'un bulletin de salaire CESU
  • une attestation sur l'honneur datée et signée par l'employeur, précisant que l'intervenant prodigue des soins à une personne vulnérable.

Les distributeurs concernés sont toutes les enseignes adhérentes à la FCD (Carrefour, Aldi, Auchan, Cora, Casino, Système U, Lidl, Picard), auxquelles se sont ajoutés les centres E. Leclerc et Intermarché.