Message du CESU : appel à la solidarité des particuliers employeurs.

Message du CESU : appel à la solidarité des particuliers employeurs.

Appel du cesu à la solidarité des particuliers employeurs

En ce contexte difficile et inédit lié à la crise sanitaire, l’activité de votre salarié à domicile a pu être réduite ou interrompue.

Nous invitons les particuliers employeurs à faire preuve de solidarité et à assumer, s’ils le peuvent, l’intégralité de la rémunération prévue au mois de mars de leur salarié, même si toutes les heures de travail prévues n’ont pas pu être réalisées. 

Lettre de Gérald Darmanin, Ministre de l’Action et des Comptes publics  

Un dispositif exceptionnel d'indemnisation

Toutefois, afin de tenir compte des situations de difficultés économiques, le gouvernement a mis en place un dispositif exceptionnel d’indemnisation. Il permet à l’employeur de verser au salarié, au titre des heures de travail non réalisées, une indemnité correspondante à 80 % du montant net des heures prévues et non réalisées. L’employeur sera ensuite remboursé par virement sur son compte bancaire.  

Le formulaire d’indemnisation exceptionnelle pour déclarer les heures prévues et non travaillées sera disponible le lundi 30 mars à la mi-journée. Si vous souhaitez maintenir l’intégralité de la rémunération de votre salarié, vous pouvez d’ores et déjà réaliser votre déclaration comme habituellement. 

En savoir plus sur la mesure exceptionnelle d’indemnisation

Être informé régulièrement 

Dans le contexte exceptionnel actuel, nos équipes mettent tout en œuvre pour vous accompagner. Afin de limiter votre attente, nous vous invitons à consulter nos sites internet : 

Notre page Facebook à laquelle vous pouvez vous abonner et

La page dédiée aux mesures exceptionnelles sur Urssaf.fr.

Ces informations sont actualisées tous les jours. Les lignes téléphoniques étant fortement sollicitées, nous vous conseillons de privilégier les démarches en ligne et de nous contacter par le biais des formulaires mis à votre disposition sur nos sites, toutes les demandes seront traitées.