Le blog Handissimo pour tous les parents d'enfants handicapés

Le blog Handissimo pour tous les parents d'enfants handicapés

Une plateforme d'entre-aide entre familles d'enfants handicapés

Ça y est, un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire pour quinze jours minimum.

Les établissements médico-sociaux sont en train de se réorganiser complètement. Les personnes handicapées sont soit retournées chez elles, soit restées dans un établissement sans droit de visite... 

Le confinement, la fermeture des lieux publics, écoles, établissements ainsi que la restriction des déplacements viennent chambouler nos habitudes. Handissimo reste, comme toujours, aux côtés des parents d'enfant en situation de handicap dans cette situation exceptionnelle.

Nous mettons à disposition de toutes les familles de nouveaux outils pour répondre aux questions qui émergent, et favoriser l'entraide et à la solidarité. 

Ces outils peuvent être utilisés par les établissements et services pour renseigner les familles de leur réseau et nous avons le souci de mutualiser ce travail avec d'autres si possible !

  • Une FAQ
  • Un réseau d'entre-aide entre familles

Une FAQ Coronavirus, actualisée quotidiennement

Nous avons mis en ligne sur notre blog une Foire aux Questions (FAQ), que nous mettrons à jour régulièrement, pour centraliser les réponses aux questions que de nombreux parents aidants se posent. 

Par exemple : qui peut m'aider à garder mon enfant à domicile, est-ce que des dispositifs de répit vont être organisés bientôt ?

N'hésitez pas à nous envoyez vos questions, à l'adresse e-mail contact@handissimo.fr, ou sur notre page Facebook. Nous tâcherons d'y répondre au mieux. 

Un nouveau réseau d'entraide entre familles

Beaucoup d'entre nous passons beaucoup de temps à nous renseigner ces temps-ci... En cette période de confinement, on peut se sentir démuni et isolé.

Il existe plusieurs façons de garder le lien avec ses proches et avec d'autres parents. Les associations se sont mobilisées pour proposer de l'aide, du soutien, de l'information, des pages Facebook bienveillantes...

Nous avions prévu de lancer une nouvelle fonctionnalité : Handissimo-Familles. Son objectif est d'être un accélérateur de rencontres entre familles : vous voulez garder le lien avec d'autres parents ?

Vous souhaitez partager des solutions, des conseils, des idées d'occupation ? Handissimo Familles permet aussi d'entrer en contact avec d'autres familles dont l'enfant fréquente les mêmes structures : établissement, association, ULIS...

L'outil se lance tout juste, nous pensons que cela répond au besoin de trouver des parents fréquentant les mêmes structures que soi. N'hésitez pas à créer un compte et à signaler les structures que vous connaissez, et ensuite l'effet boule de neige fonctionnera ! 

HANDISSIMO