L'association Isaé : Un SAS (Service d'Aide à la Socialisation) et des temps de loisirs partagés entre ados avec déficience intellectuelle

L'association Isaé : Un SAS (Service d'Aide à la Socialisation) et des temps de loisirs partagés entre ados avec déficience intellectuelle

L'association Isaé se mobilise autour de la socialisation des adolescents porteurs d'une déficience  

Quelques places encore disponibles. 

1. ISAÉ ouvre à partir de Septembre 2020 un SAS (Service d'Aide à la Socialisation)

Un dispositif de vie en collectivité à l'attention des adolescents avec handicap mental, sans solution de prise en charge.

Le SAS est un dispositif innovant visant à accueillir un groupe d’adolescents porteurs d’un handicap mental dans un lieu disposant du confort et des installations propices à leur épanouissement personnel et à la construction des compétences nécessaires à leur autonomie future.  Ces objectifs sont travaillés par le biais de projets motivants et d’ateliers collectifs éducatifs, culturels, sportifs.

Il est installé sur le domaine du lac du Crès.

Le SAS est ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h30 à 17h15 en périodes scolaires. Il accueille 5 adolescents et leurs éducateurs : chaque jeune fréquente le service sous la responsabilité de son intervenant de référence, employé par la famille.  

Demande d'inscription au SAS

Si vous souhaitez inscrire votre enfant au Service d'Aide à la Socialisation, merci de remplir le formulaire ci-contre. La coordinatrice vous contactera dans les meilleurs délais.

2. Des temps de loisirs partagés entre ados avec déficience mentale

 

Contacter Mme Sautreau pour plus d'information