Bonne nouvelle pour certains bénéficiaires de la PCH !
Extrait d'un article édité par Handicap.fr
L'arrêté du 23 mai 2024 acte le passage du tarif emploi direct, c'est à dire pour une aide à domicile employée directement, de 140 à 150 % du salaire brut horaire minimum de la branche des salariés du particulier employeur (à savoir un assistant de vie C ou D). Cette mesure entre en vigueur le 1er juin 2024.
Emploi direct et services mandataires
Elle concerne les deux tarifs « emploi direct - principe général » (qui passe de 17,70 à 18,96 euros de l'heure) et « emploi direct - si réalisation de gestes liés à des soins ou aspirations endotrachéales » (qui passe de 18,40 à 19,71 euros)...
Mais aussi les deux tarifs mandataires (qui passent à 20,85 pour le principe général et 21,68 en cas de gestes de soins).
Attention, les autres montants de la PCH aide humaine, notamment service prestataire et aidants familiaux, ne changent pas.
Cette revalorisation a pour but de mieux couvrir les frais liés à l'emploi d'assistants de vie, induits par le Code du Travail et la convention collective, par exemple ceux liés aux remplacements durant leurs congés, la participation de l'employeur aux abonnements de transports en commun ou encore l'inscription aux services de santé au travail.
Lire la totalité de l'article
HANDICAP.FR