Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller aux liens divers | Aller à la recherche
Confrontées à l’éducation d’un enfant handicapé, les familles font connaissance avec le système médico-social. La loi du 11 février 2005 redéfinit clairement les droits des familles, particulièrement au travers du « projet de vie ». Mais comment définir un projet de vie, quand les familles n’ont pas une vue d’ensemble du fonctionnement global du système médico-social, quand elles n’appréhendent pas l’articulation interne entre les différents secteurs concernés : Qu’est-ce qu’une équipe éducative, un PPS, un IME, un SESSAD, un ITEP, un CAMSP, un service hôpital de jour, un CMPP… ? Quels sont les droits des familles en matière d’orientation, comment rendre effectif un partenariat efficace… ?
Cette soirée avait pour objectif de permettre d’échanger et surtout de partager ce que chacun vit dans son coin. Un directeur d’IME et de SESSAD, une assistante sociale d’hôpital de jour, et un référent scolaire étaient présent pour présenter les différetns services et répondre aux réponses concrètes aux questions qui ont été posées.
Ce café parents était ouvert à tous, parents et professionnels. Une quarantaine de personnes étaient présentes.
Vous trouverez dans la partie Etablissements et services du site les définitions des différents types d’établissement et les noms et coordonnées de ces établissements dans le département de l’hérault.

Du 10/09/2010 au 11/09/2010
Organisé à Mèze (34) Handisport 34 organise de mai à septembre 2010 (...)
Le 12/09/2010
Halte Pouce sera présente lors de la foire aux associations de (...)
7 septembre 2010
Bonjour Je suis journaliste au magazine « Sept à Huit » sur TF1. (...)
2 septembre 2010
Dans le cadre de son service de répit à domicile, Halte Pouce (...)